Guadeloupe

décembre 21, 2018 0 Par gypsue

Les Bons Plans

1) Choisir un billet d’avion pas cher il existe des compagnies aériennes telles que (Corsair, Air Caraïbes, XL Airways) à des prix attractifs hors vacances scolaires (période de la Toussaint, Noël, Pâques) Réserver où se loger sauf si ceci est un combo avec le billet. Faire ses courses de préférence en métropole (sa crème solaire, ses produits d’hygiène, les maillots de bain, les cela permet de maximiser en économie. Au niveau alimentaire, consommer local, parce que la majorité des produits importés valent entre 30 à 40% plus cher qu’en métropole. Louer une voiture dès son arrivée ils existent des enseignes locales (Jumbocar , Gwada paradise, mcg )au prix moins élevés que les internationales à l'aéroport pour des montant variant entre 20 et 25 euros/jour. Aller au marché de Pointe à Pitre en prenant son temps, ici la précipitation, le stress ne font pas partir du langage local. Prendre le temps de contempler les maisons colorées, découvrir du street-art sur les pans de murs, sentir la bonne odeur des épices locaux, acheter du poisson frais, manger les fruits exotiques, déguster des liqueurs à bases de rhums sur certains étals.

2-Savourer la cuisine locale simple appelée street foods ( les bokits , les accras , les angoulous ,les ribs , les flans à la noix de coco etc...) ou la cuisine un peu plus élaborée comme le dombré aux crevettes , le gratin de christophine , le colombo au poulet , cabris , le matété , le crabe farci etc... que vous pourriez manger chez l’habitant ou dans des nombreux restaurants il existe un dépliant appelé Chasse aux Economiz qui vous permettra de faire des économies sur certaines enseignes y compris les restaurants . Les produits laitiers coûtent une blinde ici

3-Pour toute sortie, le véhicule est impératif. Ne pas en avoir est une énorme contrainte dans le sens ou le réseau des transport urbains n’est pas régulier, voire inexistant dans certains bourgs. Il existe de nombreuses discothèque, bars et lieux de divertissement, parfois c’est le bouche à oreille pour des soirées clandestines. Pour les excursions ou loisirs se renseigner auprès de l’office du tourisme qui propose des Pass permettant de faire plusieurs sorties à coût réduit. Pour les excursions vers les îles voisines (Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes) prévoir un billet aller-retour avec les agences locales (les saintes, 3 rivières, ou le val ferry) chez Tropical Tour vous pouvez obtenir des réductions d’environ 20%.

Conclusion : apporter le maximum de vos besoins, afin d'éviter les dépenses superflues sur place.