Montréal
A Visiter
En fonction de la saison, vos visites seront ciblées vers certains lieux et places. Parce que le Montréalais sait s’adapter entre ses longs mois d’hiver et sa courte période d’été.
En Été les rues sont animées, les parcs vivants, le soleil est là et le Montréalais est heureux. Profitez pour visiter : L’oratoire Saint-Joseph, L’Horloge du Vieux-Port, Le Parc de Lafontaine, La Rue sainte-Catherine, Le Village Gai, La Rue Saint-Laurent, La Statue et le Belvédère du Mont-Royal, L’Orange Julep, Le Mile-End, La Ronde, Le Parc Olympique, La Basilique Notre-Dame -Reine du Monde, La Biosphère, Les Marchés Atwater et Jean-Talon, Le Jardin Botanique de Montréal, Le Quartier des Spectacles, Le Parc Jean-Drapeau, La Rue Mont-Royal, et L’Hôtel Evo.
L’hiver peut paraitre très rude pour un néo touriste à Montréal, parce que la neige tombe à gros flocon, les températures peuvent aller jusqu au – 30 degrés Celsius, si les pluies verglaçantes s’y ajoutent on peut facilement comparer les trottoirs à une grande patinoire géante. Malgré cet inconvénient le charme de la ville couvert par ce manteau blanc, laisse un paysage à couper le souffle. Au Parc du Mont-Royal on retrouve des personnes qui font de la luge, du ski, ou simplement des enfants qui s’amusent à faire des batailles de neige. On savoure un chocolat chaud onctueux et parfumé à l’orange, on déguste une queue de castor, manger une bonne poutine, on profite des spas scandinave etc…
Peu importe la Saison et votre préférence, vous aurez quoi faire à Montréal